Le mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Votre 1er sujet

+4
Wail Achalhi
SONDOS
Arij
Admin
8 participants
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2018
https://debattrenador.yoo7.com

Votre 1er sujet Empty Votre 1er sujet

Jeu 1 Mar - 8:27
Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Comment accéder à votre panneau d'administration ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page.

Comment modifier l'apparence de votre forum ?
Vous pouvez modifier l'apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration cliquez sur "Choisir un thème" dans le menu "Affichage" et choisissez l'un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème.

Comment gérer les catégories et les forums?
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration puis cliquez sur " Catégories et forums" dans le menu "Général" et cliquez sur "Ajouter" (un forum ou une catégorie).
avatar
Aya Dahman
Invité

Votre 1er sujet Empty Le mariage

Mer 28 Mar - 12:59
Bonjour à tous et à toutes,

Le mariage dans ma société est un fait très important, parce que ici une femme pas mariée est mal vu, alors ses parents font le possible pour lui trouver un époux. Moi; personnellemnt, je ne suis pas d'accord avec ça. Le mariage doit se faire quand deux personnes s'aiment et veulent etre ensemble pour toujours, et si une personne ne le veut pas , il où elle a le droit de rester seul ou seulle . Laughing

A bientot mes amis
avatar
Adrim Boulaayoun
Invité

Votre 1er sujet Empty le mariage

Jeu 29 Mar - 9:08
Je pense que marier avec la religion ce meilleur que marier seulment par ce que la persone qui marie le fait par ce que elle aime l'homme ou ça femme de ça vie. Et si pense abandoner ça femme ou la femme pens abandonner son homme elle ou il va avoir peur par ce que elle ou il a fait un mariage religional.
avatar
Mohamed eloufi
Invité

Votre 1er sujet Empty Le mariage

Jeu 29 Mar - 9:10
Bonjour a tous:

Je suis Mohamed et je vais vouz écrivez mon avis sur  le mariage.
Le mariage est une union entre deux personnes , a durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités.
avatar
Wail Achalhi
Invité

Votre 1er sujet Empty Le mariage

Jeu 29 Mar - 9:20
Le mariage est une union matrimoniale entre dos personnes .
Je crois que le mariage est nécessaire pas seulement pour qu'il y avait une relation entre les deux parents , sinon pour ne pas avoir une relation trompeuse.
Aussi pour que ton relation etè protègè par loi.
avatar
Wissal El Azouzi
Invité

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Jeu 29 Mar - 9:22
Mon opinion a propos de mariage    


Pour moi le mariage est un act tres important , puisque est un engangement qui montre officielement une relacion d´un femme et un homme pour avoir un famille . Un couple qui se marie reçois plus de securite, confiance est respect pourqoui ils ont firme un contrat pour vivre en campagne, reusir fdelite est pratiquee l´union et convivence avec la persone que tu aimes
avatar
Najla
Invité

Votre 1er sujet Empty Mon avis à propos du mariage

Jeu 29 Mar - 9:33
Le mariage est un choix, une obligation, un fait splendide..... tout ça dépend del la culture et de la réligion. Pour moi, le mariage dépend des sentiments des personnes concernées; si ils s'aiment beaucoup, ils se font confiance, s'ils peuvent sacrifier l'un pour l'autre, s'ils acceptent à vivre ensemble pour toujours...Aussi, le fait du mariage ne doit pas être obligé par les parents ni par personne, et les personnes qui ne sont pas mariées ne doivent pas être mal vue par la société
avatar
Arij
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018

Votre 1er sujet Empty le mariage

Jeu 29 Mar - 9:35
Bonjour a tous:

Je suis Arij et maintenant je vais vouz écrivez mon avis sur ce sujet, le mariage.
Le mariage pour moi c'est une forme pour laisser la relation plus fiable, ca veut dire que le marie ou l'epousse ne peut pas abandoner la relation dans un jour mais avec de l'acceptation de chacun mais je ne pense pas que la société a le droit de parler sur quelqu'un son mariage parce que c'est son coix et pas le notre.
J'attends votre réponse et merci beaucoup
Au revoir
avatar
Zakariae.H
Invité

Votre 1er sujet Empty Le mariage

Jeu 29 Mar - 9:38
Bonjour aujorhui je vais vous parle sur le mariage. Le mariage est un de les plusieurs cas dans lesquels les femmes sufrent de discrimination No
Le mariage génère plus de travail pour les femmes et moins pour les hommes Shocked
Il y on a des hommes qui croient que les femmes sont seulement pour la diversion et que a la fin elles
devront rester dans la maison pour faire les tâches ménagères
avatar
Fadis
Invité

Votre 1er sujet Empty LE MARIAGE

Jeu 29 Mar - 9:42
Bonjour,
je veux dire et commenter le mariage.

À mon point de vue le mariage c'est un choix qui te concerne seulement à toi. Mais dans notre societé c'est le contraire, parceque tu dois parler cela avec tes parents et voir s'ils sont d'accord ou pas. Aussi je pense que la personne qui veut se marier doit être la seul personne qui décide parceque il/elle va vivre (si tous va bien) tout sa vie avec soi.

Merci et au revoir.
avatar
Salma aka soongi
Invité

Votre 1er sujet Empty Le mariage

Jeu 29 Mar - 9:43
Le mariage est un pas très  important qui marque nos vies. On choisit avec qui on va passer le reste de nos vies, ce n'est pas le choix de nos parents ou bien d'une autre personne, c'est le choix des deux intégrants de la relation matrimoniale.Le mariage est une représentation éternelle de l'amour ou bien s'est ça ce qu'on croit (pas tout le monde à le même avis)
À mon avis, le sujet du mariage est très délicat et on doit être très sure de la relation avant de dire le "oui".  Le mariage amène de la responsabilité, la maturité est bien sure la capabilité de former et prendre soin d'une famille.
Et toi? qu'est-ce que tu penses? Es-tu pret pour le mariage? Est cequetu va laisser ta famille choisir ton mari ou bien ta femme? C'est quoi pour toi le mariage.
avatar
Noumidia Abadour
Invité

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Jeu 29 Mar - 9:46

Salut ! Je m'appelle Noumidia et je vais vous donner mon avis sur le mariage Very Happy :
je pense que le mariage est une preuve d'union entre deux personnes par amour, donc je crois que c'est quelque chose qui démontre que ces deux personnes ont voulu vraiment être ensemble et personnellement je suis pour. Mais en tout cas je pense que chacun a la liberté de faire ce qu'il veut avec sa vie, si par exemple il veut être en union libre avec une personne et surtout ne pas juger cette personne pour ça . Finalement je conclut que c'est vrai que la société nous impose beaucoup de choses mais je lui trouve le sens au mariage parce que c'est une preuve d'union par amour , mais chacun fait sa vie de la maniere qu'il considere la plus correcte .
Au revoir !
avatar
Noumidia Abadour
Invité

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Jeu 29 Mar - 9:48
Salut ! Je m'appelle Noumidia et je vais vous donner mon avis sur le mariage Very Happy :
Je pense que le mariage est une preuve d'union entre deux personnes par amour, donc je crois que c'est quelque chose qui démontre que ces deux personnes ont voulu vraiment être ensemble et personnellement je suis pour. Mais en tout cas je pense que chacun a la liberté de faire ce qu'il veut avec sa vie, si par exemple il veut être en union libre avec une personne et surtout ne pas juger cette personne pour ça . Finalement je conclut que c'est vrai que la société nous impose beaucoup de choses mais je lui trouve le sens au mariage parce que c'est une preuve d'union par amour , mais chacun fait sa vie de la maniere qu'il considere la plus correcte .
Au revoir !
avatar
SONDOS
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018

Votre 1er sujet Empty LE MARIAGE

Jeu 29 Mar - 9:48
Bonjour à tous et à toutes, je suis sondos et je veux vous parlez sur mon àvis a propos du mariage
Le mariage est preuve d'un amour profond entre deux êtres. C'est un respect mutuel, une espérance, une conviction d'un avenir heureux et durable.
Je pense que pour beaucoup de personnes le mariage est la confirmation et le réconfort d'une certaine stabilité mais aussi chacun avait sa vie.
Mes cordials salutations.
avatar
Nortehxn -.-
Invité

Votre 1er sujet Empty Le Mariage

Jeu 29 Mar - 9:50
Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui je viens donner Mon opinion sur le mariage ; Que chacun puisse épouser la personne qu'il veut (na importe sa religion, sa culture...) personne n'a le droit de dire ou de décider pour lui o elle.
une personne ne peut pas être forcée a se marier quelqu'un qu'il ne veut pas ou de se marier quand il ne veut pas. Lemariege force..
moi je suis contre car je pense que chaque personne a le droit de se marier avec la personne de son choix.
dans mon pays sa se fait et beaucoup
de mariages sont faits comme ça à cause de l'argent......
avatar
Nirmine El Ouaghmiri
Invité

Votre 1er sujet Empty Mon avis à propos de mariages

Dim 1 Avr - 11:34
Bonjour, Nirmine vous parle. Embarassed

Aujourd'hui je vais vous dire ce que je pense de cette cérémonie religieuse ou civile appelée mariage.
Je pense que c'est une décision qui a beaucoup de points positifs qui peuvent vous aider à aller de l'avant dans vos vies. La stabilité économique peut vous donner beaucoup de goûts qu'avant vous ne pouviez pas vous permettre, vous ne serez pas confronté aux problèmes seuls et vous aurez votre propre famille.
Je pense qu'il y a peu de parties négatives d'un mariage, puisque les avantages sont innombrables. Mais il y a la possibilité de divorcer quand vous pensez que vous n'êtes pas prêts ou que c'était une erreur de le faire.

Mais selon la façon de penser de chacun, il faut respecter et accepter les décisions.
C'est tout, c'est un sujet très vaste avec une variété d'arguments pour ou contre qui peut nous convaincre de beaucoup de choses.

On se voit dans le prochain, au revoir.

avatar
SONDOS
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018

Votre 1er sujet Empty LE MARIAGE

Jeu 5 Avr - 9:42
Adrim Boulaayoun a écrit:Je pense que marier avec la religion ce meilleur que marier seulment par ce que la persone qui marie le fait par ce que elle aime l'homme ou ça femme de ça vie. Et si pense abandoner ça femme ou la femme pens abandonner son homme elle ou il va avoir peur par ce que elle ou il a fait un mariage religional.


Dernière édition par SONDOS le Jeu 5 Avr - 9:46, édité 1 fois (Raison : Je ne suis pas d'accord, Le mariage est une union entre l'homme et la femme et s'ils veulent se séparer un divorce existe, et ça est aussi dans la religion.)
avatar
Arij
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Jeu 5 Avr - 9:50
Bonjour Fadis c'est Arij
J'ai bien aimé ton message puisque c'est vrai qu'avant de marier on pense ci c'est acceptable dans la société au lieu de préoccuper de notre avis et c'est sure que la décicsion de marier c'est a nous et non au gens.
Merci beaucoup et au revoir Laughing Laughing
avatar
Wail Achalhi
Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2018

Votre 1er sujet Empty Le mariage

Lun 9 Avr - 8:35
Zakariae.H a écrit:Bonjour aujorhui je vais vous parle sur le mariage. Le mariage est un de les plusieurs cas dans lesquels les femmes sufrent de discrimination No
Le mariage génère plus de travail pour les femmes et moins pour les hommes Shocked
Il y on a des hommes qui croient que les femmes sont seulement pour la diversion et que a la fin elles
devront rester dans la maison pour faire les tâches ménagères
Bonjour Zakaria.
Je suis d'accord avec toi de que la femme sufre de discrimination dans beaucoup des cas ,aussi dans le mariage que c'est une normal et natural dans la vie.
Dans la plupart des mariages, quand il y a une rupture ,la femme c'est qui perdre.
Au revoir.
avatar
Noumidia Abadour
Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2018

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Lun 9 Avr - 8:51
Salma aka soongi a écrit:Le mariage est un pas très  important qui marque nos vies. On choisit avec qui on va passer le reste de nos vies, ce n'est pas le choix de nos parents ou bien d'une autre personne, c'est le choix des deux intégrants de la relation matrimoniale.Le mariage est une représentation éternelle de l'amour ou bien s'est ça ce qu'on croit (pas tout le monde à le même avis)
À mon avis, le sujet du mariage est très délicat et on doit être très sure de la relation avant de dire le "oui".  Le mariage amène de la responsabilité, la maturité est bien sure la capabilité de former et prendre soin d'une famille.
Et toi? qu'est-ce que tu penses? Es-tu pret pour le mariage? Est cequetu va laisser ta famille choisir ton mari ou bien ta femme? C'est quoi pour toi le mariage.


Bonjour Salma , je suis très d'accord avec ton avis sur le mariage . Le mariage est quelque chose de très sérieux et il faut être très sur de faire ce pas qui va changer nos vies complètement car ça amène une grosse responsabilité .
Merci , et au revoir les amis Very Happy !
avatar
Nirminy29
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2018

Votre 1er sujet Empty Réponse de Nirmine

Dim 29 Avr - 15:06
Fadis a écrit:Bonjour,
je veux dire et commenter le mariage.

À mon point de vue le mariage c'est un choix qui te concerne seulement à toi. Mais dans notre societé c'est le contraire, parceque tu dois parler cela avec tes parents et voir s'ils sont d'accord ou pas. Aussi je pense que la personne qui veut se marier doit être la seul personne qui décide parceque il/elle va vivre (si tous va bien) tout sa vie avec soi.

Merci et au revoir.


[quote="Nirmine"] Salut, cher Fadis,

Je suis plus ou moins d'accord avec toi.  Mais j'ai l'impression que le mariage n'est pas une décision propre du tout. Je trouve qu'avant de prendre une décision, il convient de consulter la famille et l'opinion d'êtres proches, tels que des amis. Donc, d'une manière ou d'une autre, ils interviennent à prendre la décision.

Je t'embrasse fort, à bientôt

                                                                                                       Nirmine Razz
avatar
Nirminy29
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2018

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Dim 29 Avr - 16:49
Adrim Boulaayoun a écrit:Je pense que marier avec la religion ce meilleur que marier seulment par ce que la persone qui marie le fait par ce que elle aime l'homme ou ça femme de ça vie. Et si pense abandoner ça femme ou la femme pens abandonner son homme elle ou il va avoir peur par ce que elle ou il a fait un mariage religional.



[quote="Nirmine"] Bonjour, Adrim.
Il semble que ton raisonnement soit confus, mais je pense que je comprends ce que tu veux dire. Donc, mon opinion est que chacun sait quelle est la façon la plus appropriée de se marier, tout le monde a ses préférences. Il n'a pas besoin d'être d'une manière spécifique.

Au revoir Smile
avatar
Aya D
Invité

Votre 1er sujet Empty Réponse a Nirmine

Dim 29 Avr - 17:11
Bonjour Nirmine I love you
J'ai lu ton opinion et je pense que c'est génial parce que j'ai vu nécessaire de mettre en évidence les parties positives et négatives d'un mariage .
Et rappeler aux autres qu'il existe le divorce pour les couples qui fonctionnent mal, c'est toujours une bonne solution.
avatar
Aya Dah
Invité

Votre 1er sujet Empty Réponse a Wail

Dim 29 Avr - 17:16
Coucou Wail je suis d'accord avec ton opinion, je pense de la même manière, car je pense que quand un mariage est officiel il y a moins de possibilités d'infidélité.
Puis se marier montre que le couple est engagé dans la relation est seulement de deux personnes.
avatar
Noumidia Abadour
Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2018

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Lun 30 Avr - 0:19
Aya Dahman a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Le mariage dans ma société est un fait très important, parce que ici une femme pas mariée est mal vu, alors ses parents font le possible pour lui trouver un époux. Moi; personnellemnt, je ne suis pas d'accord avec ça. Le mariage doit se faire quand deux personnes s'aiment et veulent etre ensemble pour toujours, et si une personne ne le veut pas , il où elle a le droit de rester seul ou seulle . Laughing

A bientot mes amis


Bonjour Aya , je connais parfaitement la situation des femmes dans notre société et je pense que c'est très injuste parce que c'est "règle" qu'on applique qu'aux femmes et pas aux hommes et le mariage est obligatoire seulement pour ne pas être mal vu et sans aimer vraiment cette personne où avoir le choix d'être célibataire . !
Merci et au revoir les amis !
Contenu sponsorisé

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum