Le mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre 1er sujet

+4
Wail Achalhi
SONDOS
Arij
Admin
8 participants
Aller en bas
avatar
Noumidia Abadour
Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2018

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Lun 30 Avr - 0:37
Arij a écrit:Bonjour a tous:

Je suis Arij et maintenant je vais vouz écrivez mon avis sur ce sujet, le mariage.
Le mariage pour moi c'est une forme pour laisser la relation plus fiable, ca veut dire que le marie ou l'epousse ne peut pas abandoner la relation dans un jour mais avec de l'acceptation de chacun mais je ne pense pas que la société a le droit de parler sur quelqu'un son mariage parce que c'est son coix et pas le notre.
J'attends votre réponse et merci beaucoup
Au revoir

Bonjour Arij , je suis d'accord avec ton avis sur ce sujet , car le mariage aide a avoir une relation stable et c'est un choix personnel qui te concerne qu'a toi et personne d'autre .Mais dans un autre côté je pense que si un couple a suffisamment de confiance entre les deux ils peuvent choisir d'être ensemble sans mariage .Chacun ses choix , la société n'a pas le droit de nous juger !
Merci et au revoir les amis !
avatar
Wissal EL Azouz
Invité

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Réponse a Nirmine

Lun 30 Avr - 11:02
Bonjour Nirmine, je pense que ton avis est très logique et complet puisque vous avez déjà fait un reportage sur le sujet. Je suis d'accord que le mariage offre beaucoup de choses positives mais a aussi son côté compliqué, qui est quand vous devez recourir à la séparation, ou plutôt divorcer.

Au revoir flower flower
avatar
Wissal El Az
Invité

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Réponse a Mohamed

Lun 30 Avr - 11:04
Salut, mohamed.
Mon opinion est qu'un mariage implique quelque chose de plus qu'une simple union entre deux personnes.
Quand vous vous mariez, vous apprenez plus de valeurs.
avatar
Hafssa Oismayo56
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2018

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Mar 1 Mai - 13:39
Bonjour , je m'appelle Hafssa et je vais parler sur mon opinion sur le mariage:
Je pense que le mariage est un choix personnel , donc c'est ta décision de te marier ou pas . Mais je crois que c'est meilleur de se marier pour que la relation sois plus assuré et que les enfants aient plus de protection . A mon avis c'est mieux de se marier si on veut avoir des enfants , mais si on veut pas les avoir on peut choisir de se marier ou pas . En tout cas je pense que le plus important de tout ça c'est le vrai amour et de la confiance du couple , ce marier n'est pas obligatoire ni nécessaire . Alors c'est seulement une décision que chaque couple peut prendre ou pas.
Adieu les amis !
avatar
Hafssa Oismayo56
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2018

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Mar 1 Mai - 13:47
Nortehxn -.- a écrit:  Bonjour à tous  Smile
 
Aujourd'hui je viens donner  Mon opinion sur le mariage ; Que chacun puisse épouser la personne qu'il veut (na importe sa religion, sa culture...) personne n'a le droit de dire ou de décider pour lui o elle.
une personne ne peut pas être forcée a se marier     quelqu'un qu'il ne veut pas ou de se marier quand il ne veut pas. Lemariege force..
moi je suis contre car je pense que chaque personne a le droit de se marier avec la personne de son choix.
dans mon pays sa se fait  et beaucoup
de mariages sont faits comme ça à cause de l'argent......

Bonjour Nourhan , c'est vrai que dans notre pays il y a beaucoup de mariages forcés , et c'est très triste parce que tu ne peut pas choisir de te marier avec la personne que tu aimes vraiment et parfois on donne de l'argent pour pouvoir c'est marier , et ça c'est encore plus triste ....
Au revoir !
avatar
Hafssa Oismayo56
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2018

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Mar 1 Mai - 13:55
Wail Achalhi a écrit:Le mariage est une union matrimoniale entre dos personnes .
Je crois que le mariage est nécessaire pas seulement pour qu'il y avait une relation entre les deux parents , sinon pour ne pas avoir une relation trompeuse.
Aussi pour que ton relation etè protègè par loi.
Bonjour Wail , je crois également que le mariage est un bon choix pour avoir une relation assuré et plus de protection pour les enfants , mais si tu ne veut pas avoir d'enfants je crois que c'est pas nécessaire de se marier !
Au revoir.
avatar
Hafssa Oismayo56
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2018

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Mar 1 Mai - 14:04
Najla a écrit:Le mariage est un choix, une obligation, un fait splendide..... tout ça dépend del la culture et de la réligion. Pour moi, le mariage dépend des sentiments des personnes concernées; si ils s'aiment beaucoup, ils se font confiance, s'ils peuvent sacrifier l'un pour l'autre, s'ils acceptent à vivre ensemble pour toujours...Aussi, le fait du mariage ne doit pas être obligé par les parents ni par personne, et les personnes qui ne sont pas mariées ne doivent pas être mal vue par la société

Bonjour Najlae , je suis d'accord avec toi , le mariage est quelque chose de personnel et ça ne concerne que les personnes qui veulent vraiment être ensemble sans l'avis de personne d'autre...Et les personnes qui ne veulent pas se marier c'est leur vie , personne ne doit les juger...
Au revoir
avatar
Arij
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Dim 6 Mai - 13:40
Bonjour Aya je suis Arij, j'ai très aimé ton commentaire puisque c'est vrai qu'une femme pas marié est mal vue dans notre société et moi aussi je n'aime rien ca parce que c'est dieu qui a décidé notre vie avans que nous soyons né.

J'espère que vous aime mon commentaire sur le mariage et au revoir Very Happy Very Happy
avatar
Fadis
Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2018

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Sam 19 Mai - 13:36
Bonjour Aya Dah, je ne suis pas d'accord complètement avec vous, parce que je crois que la infidelité n'a rien à voir avec le mariage. Je pense cela parce que si quelqu'un vous aime, il va vous montrer les bonnes choses de lui et que tu es la personne la plus précieuse pour lui.
Merci et au revoir.
avatar
Fadis
Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2018

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Sam 19 Mai - 13:45
Bonjour Hafssa, je crois qu'il ya des mariages forcés actuellement parce que si les parents voient que tu n'as pas décidé rien, ils veulent "t'aider" et que son fils aient d'autres fils et celui-ci est la finalité du mariage.
Merci et au revoir.
Contenu sponsorisé

Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum